Boob Job en Turquie : Ce qu'il faut savoir
Accueil / boob job / Boob Job en Turquie

Boob Job en Turquie

L'augmentation mammaire, communément appelée "boob job", est l'une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires dans le monde, en particulier en Turquie. Il vise à augmenter la taille des seins, à en reconstruire la forme ou à les rendre plus équilibrés. Il augmente la confiance des femmes qui se sentent inadéquates en raison de la petite nature de leurs seins et les rend plus attirantes. L'augmentation mammaire peut également être effectuée avec une chirurgie de soulèvement des seins pour résoudre les problèmes de seins affaissés.

augmentation mammaire
Courtoisie d'image : Informations touristiques sur Istanbul

Pourquoi choisir la Turquie pour votre boob job ?

Les soins de santé généraux et les chirurgies esthétiques sont moins chers jusqu'à 80 % par rapport à des pays comme le Royaume-Uni ou les États-Unis. Il y a plusieurs raisons à la baisse des prix, et certaines d'entre elles incluent les suivantes :

  • Taux de change favorables
  • Réduction des coûts opérationnels
  • Moins d'impôts payés
  • Médicaments moins chers
  • Salaires inférieurs

La Turquie abrite également un personnel médical hautement spécialisé et expérimenté, et l'expérience est acquise grâce aux nombreuses interventions chirurgicales effectuées chaque année. Des incitations gouvernementales sont également prévues pour les touristes médicaux venant en Turquie. Le pays est également une destination touristique très populaire, et les clients peuvent combiner des visites médicales avec des vacances bien méritées. Chaque futur client a un plan de traitement personnalisé et peut également obtenir un forfait complet tout compris qui est étonnamment assez abordable.

Techniques d'augmentation mammaire

Techniques d'augmentation mammaire
Courtoisie d'image : La clinique privée

Les chirurgiens choisissent la technique la plus appropriée de augmentation mammaire après des consultations appropriées avec le client. Voici quelques-unes des techniques possibles :

Transfert de graisse

C'est une alternative aux implants mammaires. C'est une procédure où la graisse est retirée d'une zone d'abondance dans le corps, et la graisse retirée est ensuite injectée dans les seins. Cette procédure devient de plus en plus populaire chez les femmes, car elle n'utilise aucun facteur extrinsèque mais les tissus du corps de la personne. Il peut également être fait seul ou combiné avec des implants pour améliorer l'apparence et la sensation des seins, en renforçant la confiance de la cliente et en la faisant se sentir plus désirable. La première étape de la procédure consiste à collecter les graisses du corps du client par liposuccion. La graisse est ensuite fondue pour produire un aspect plus lisse, puis elle est placée sous la peau des seins à travers de petits tunnels.

Sous-mammaire ou sous-pectoral

Dans cette technique, une petite incision est pratiquée dans le pli sous-mammaire situé sous le sein. La principale caractéristique de cette procédure est le fait que l'incision permet au chirurgien d'avoir un contrôle plus direct du positionnement de l'implant. Cette procédure représente environ 70 à 80 % des procédures d'augmentation mammaire réalisées. La position de l'incision permet également un effet minimal sur les zones de lactation du sein. La même incision peut également être utilisée pour des procédures ultérieures ou en cas de complication. Cette procédure est également préférable pour les patients plus âgés ou les mères, car l'affaissement naturel observé en eux aide à masquer la cicatrice qui découle de cette procédure.

Péri-aréolaire 

Dans cette procédure, l'incision est pratiquée autour de la zone mamelon-aréole et la cicatrice a tendance à se confondre avec le bord de l'aréole. En raison du fait que l'incision est proche des zones de production de lait du sein, les femmes qui ont subi cette procédure ont tendance à avoir des problèmes d'allaitement et de sensation de mamelon après. Cette procédure est généralement effectuée chez les femmes ayant de très petits seins qui n'ont pas de pli sous la poitrine.

Transombilicale

Cette approche utilise une incision pratiquée au-dessus du nombril. Un endoscope est tunnelisé à travers l'incision jusqu'à une poche sous la poitrine. Ce tunnel est ensuite utilisé pour insérer l'implant, et il est ensuite gonflé avec une solution saline. Cette procédure n'est disponible que pour les implants salins sous-glandulaires. Cette approche n'est généralement pas pratiquée en raison des nombreuses complications qui peuvent en découler. De plus, les fabricants n'honorent souvent pas les garanties si les implants sont placés à l'aide de cette procédure en raison des complications potentielles qui en découlent généralement.

Trans-Axillaire

Dans cette procédure, une incision est faite dans l'aisselle, et ceci est utilisé pour insérer un implant au-dessus ou au-dessous du muscle. Dans certains cas, un endoscope est utilisé pour aider le chirurgien à effectuer cette chirurgie. Cette procédure représente environ 10% des chirurgies d'augmentation mammaire.

Le principal avantage de cette procédure est qu'il n'y a pas de cicatrices visibles sur la poitrine. Un inconvénient majeur, cependant, est qu'il est généralement difficile de positionner les implants de manière symétrique. De plus, en cas de complications, il faudrait faire plus d'incisions sur le sein, et il y a une probabilité d'exposition des cicatrices lorsque l'individu est en maillot de bain ou lorsque les bras sont levés.

Types d'implants mammaires 

types d'implants mammaires
Courtoisie d'image : Chirurgie Plastique Avana

Les types de implants mammaires qui existent comprennent :

  • Implant mammaire salin – ces implants sont remplis de sérum physiologique stérile. En cas de rupture, le corps absorbe la solution saline et la décompose naturellement.
  • Implant mammaire salin structuré – ces implants sont remplis de sérum physiologique stérile. Ils ont également une structure interne qui les aide à se sentir plus naturels.
  • Implants mammaires en silicone – ceux-ci sont en gel de silicone ; en cas de rupture, le gel peut être contenu dans la coque ou fuir dans le sein. Les personnes portant ces implants doivent consulter régulièrement un chirurgien esthétique pour s'assurer que les implants ne posent aucun problème.
  • Implants mammaires ronds – ceux-ci rendent la poitrine plus pleine; ils ne changent généralement pas la forme du sein lorsqu'ils se déplacent en raison de leur forme ronde.
  • Implants mammaires de forme stable peuvent également être appelés implants gommeux car ils conservent leur forme même en cas de rupture. Ils sont faits d'un gel de silicone plus épais et sont plus fermes que les implants traditionnels. Cependant, ils nécessitent une ligne d'incision plus longue sur le sein.
  • Implants mammaires lisses – ils sont généralement les plus doux de tous les implants mammaires. Ils rendent également le mouvement des seins plus naturel que les autres implants mammaires.
  • Implants mammaires texturés – ces implants créent un tissu cicatriciel qui adhère à l'implant. Cela les rend moins susceptibles de se déplacer.

Comment se déroule la procédure de boob job ?

Le patient est généralement sous anesthésie générale pendant la chirurgie. Selon la technique choisie, une incision est pratiquée, puis l'implant est inséré sous ou au-dessus du muscle pectoral. Une fois les implants mis en place, les incisions sont cousues et le site est recouvert de gaze. La procédure prend entre 2 et 5 heures.

Récupération 

Après la chirurgie, le patient est généralement gardé pendant la nuit pour observation par le personnel médical. Les tubes de drainage sont retirés après quelques jours. Le patient porte généralement un soutien-gorge de protection pendant la période de cicatrisation. Il est également conseillé au patient de s'abstenir de toute activité physique pendant environ 6 semaines, de se reposer suffisamment et de porter des vêtements amples pendant un certain temps. Le chirurgien prescrit également des antibiotiques et des analgésiques puissants pour combattre l'infection et réduire la douleur chez le patient.

Quelles sont certaines des complications qui peuvent survenir après la chirurgie?

Certaines complications qui peuvent être observées chez les patients comprennent :

  • Après la chirurgie, douleur et engourdissement qui ne s'estompe pas.
  • Saignement
  • Infection
  • Des seins d'apparence non naturelle
  • Rupture d'implant
  • Difficulté à produire du lait

Il est impératif que toutes les directives post-opératoires du chirurgien soient suivies jusqu'à ce dernier et que le chirurgien soit informé immédiatement en cas de complications.

Les informations fournies dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Il n’est pas destiné à remplacer une consultation médicale professionnelle, un diagnostic ou un traitement. Consultez toujours un professionnel de la santé qualifié avant de prendre toute décision concernant votre santé. Lire la suite

Similar Posts

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Boob Job in Turkey: What to Know
Home / boob job / Boob Job in Turkey

Boob Job in Turkey

Breast augmentation, commonly referred to as “boob job,” is one of the most popular cosmetic surgery procedures around the world, especially in Turkey. It aims to increase the breast size, reconstruct the shape or make them more balanced. It increases the confidence of women who feel inadequate due to the small nature of their breasts and makes them feel more attractive. Breast augmentation can also be done with breast uplift surgery to address saggy breast issues.

breast augmentation
Picture courtesy: Istanbul tourist information

Why choose Turkey for your boob job?

General healthcare and cosmetic surgeries are cheaper by up to 80% compared to countries like the UK or the USA. There are many reasons for the lower prices, and some of them include the following:

  • Favorable exchange rates
  • Lower operational costs
  • Lower taxes paid
  • Cheaper medication
  • Lower wages

Turkey is also home to a highly specialized and experienced medical staff, and the experience is gotten from the many surgeries performed every year. Government incentives are also provided for medical tourists coming to Turkey. The country is also a very popular tourist destination, and clients may combine medical visits with a much-needed vacation time. Each intending client has a personalized treatment plan and may also get a comprehensive all-inclusive package that is surprisingly quite affordable.

Techniques of Breast Augmentation

Techniques of Breast Augmentation
Picture courtesy: The Private Clinic

Surgeons choose the most appropriate technique of breast augmentation after proper consultations with the client. Here are some of the possible techniques:

Fat transfer

This is an alternative to breast implants. It is a procedure where fat is removed from an area of abundance in the body, and the removed fat is then injected into the breasts. This procedure is becoming increasingly popular among women, as it uses no extrinsic factor but the tissues from the person’s body. It can also be done alone or combined with implants to improve the look and feel of the breasts, boosting the confidence of the client and making her feel more desirable. The first stage of the procedure is collecting fat from the client’s body through liposuction. The fat is then melted to produce a smoother appearance, and they are then placed under the skin of the breasts through small tunnels.

Inframammary or sub-pectoral

In this technique, a small incision is made in the inframammary fold located under the breast. The main feature of this procedure is the fact that the incision lets the surgeon have more direct control of the implant positioning. This procedure accounts for about 70-80% of breast augmentation procedures carried out. The incision position also allows for minimal effect on the lactating areas of the breast. The same incision can also be used for subsequent procedures or if any complication arises. This procedure is also better for older patients or mothers since the natural sag seen in them helps to obscure the scar that comes from this procedure.

Peri-Areolar 

In this procedure, the incision is made around the nipple-areola area, and the scar tends to blend with the edge of the areola. Due to the fact that the incision is near the milk-producing areas of the breast, women that have undergone this procedure tend to have issues with breastfeeding and nipple sensation after. This procedure is usually done in women with very small breasts who have no fold under the breast.

Transumbilical

This approach uses an incision that is made above the navel. An endoscope is tunneled through the incision to a pocket under the breast. This tunnel is then used to insert the implant, and it is then inflated with saline. This procedure is only available for subglandular saline implants. This approach is not usually practiced because of the many complications that may arise from them. Also, manufacturers often do not honor warranties if the implants are placed using this procedure due to the potential complications that usually arise from them.

Trans-Axillary

In this procedure, an incision is made in the armpit, and this is used to insert an implant either above or below the muscle. In some cases, an endoscope is used to help the surgeon complete this surgery. This procedure accounts for about 10% of breast augmentation surgeries.

The main advantage of this procedure is that there are no visible scars on the breast. A major disadvantage, however, is that it is usually difficult to get the implants positioned symmetrically. Also, in the event of complications, more incisions would have to be done on the breast, and there is a likelihood of the exposure of the scars when the individual is in a bathing suit or when the arms are raised.

Types of Breast Implants 

types of breast implants
Picture courtesy: Avana Plastic Surgery

The types of breast implants that exist include:

  • Saline breast implant – these implants are filled with sterile saline. In the event of a rupture, the body absorbs the saline and naturally breaks it down.
  • Structured saline breast implant – these implants are filled with sterile saline. They also have an inner structure that helps them feel more natural.
  • Silicone breast implants – these are made of silicone gel; in the event of rupture, the gel can be contained in the shell or may leak into the breast. People with these implants have to regularly see a cosmetic surgeon to ensure that the implants have no issues.
  • Round breast implants – these make the breast look fuller; they usually do not change the shape of the breast when they move around due to their round shape.
  • Form-stable breast implants may also be referred to as gummy bear implants because they retain their shape even in the event of a rupture. They are made of a thicker silicone gel and are more firm than traditional implants. They, however, require a longer incision line o the breast.
  • Smooth breast implants – they usually feel the softest of all breast implants. They also make the breast movement look more natural than other breast implants.
  • Textured breast implants – these implants create scar tissue that adheres to the implant. This makes them less likely to move around.

How is the boob job procedure done?

The patient is usually under general anesthesia during the surgery. Depending on the chosen technique, an incision is made, and the implant is then inserted under or above the pectoral muscle. After the implants have been put in place, the incisions are stitched up, and the site is covered with gauze. The procedure takes between 2-5 hours.

Recovery 

After the surgery, the patient is usually kept overnight for observation by the medical staff. Drainage tubes are removed after a few days. The patient usually wears a protective bra during the healing period. The patient is also advised to refrain from physical activity for about 6 weeks, get enough rest, and wear loose clothes for some time. The surgeon also prescribes antibiotics and strong analgesics to fight infection and reduce pain in the patient.

What are some of the complications that may arise after the surgery?

Some complications that may be seen in patients include:

  • After surgery, pain and some numbness which does not subside.
  • Bleeding
  • Infection
  • Unnatural looking breasts
  • Implant rupture
  • Difficulty in milk production

It is imperative that all the surgeon’s post-operative directives are followed to the latter and that the surgeon is informed immediately in the event of any complications.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *