Chirurgie de réduction mammaire en Turquie
Accueil / la chirurgie esthétique / Chirurgie de réduction mammaire en Turquie

Chirurgie de réduction mammaire en Turquie

La chirurgie de réduction mammaire devient une option très courante pour les hommes et les femmes du monde entier. La Turquie s'est avérée être l'une des meilleures destinations pour le tourisme médical, et la chirurgie de réduction mammaire est l'un des différents services médicaux qu'ils proposent. Pour les femmes, la chirurgie de réduction mammaire soulage un large éventail de problèmes causés par l'excès de taille et de poids des seins, notamment les douleurs aux épaules, au dos, au cou et l'inconfort. Un poids excessif peut également provoquer une pression qui peut entraîner une irritation entre la poitrine et les bretelles du soutien-gorge.

Chirurgie de réduction mammaire en Turquie
Courtoisie d'image : Clinique Privia Istanbul/Turquie

La réduction mammaire peut également aider à éliminer un sentiment de gêne chez les femmes et à renforcer leur confiance. La chirurgie de réduction mammaire, également connue sous le nom de plastie mammaire, consiste à retirer les tissus des seins. Il implique également l'excès de peau qui est associé à la réduction de taille. Cette réduction conduit alors à une taille et une forme plus ferme et plus désirée pour les seins. Il améliore également la forme générale, l'apparence et la position. Bien que la meilleure chirurgie de réduction soit principalement pratiquée par les femmes, c'est également une option pour les hommes atteints d'une maladie appelée gynécomastie. Cette chirurgie vise à réduire la taille des seins chez ces hommes en éliminant les graisses.

chirurgie de réduction mammaire - gynécomastie
Courtoisie d'image : Infoline Afrique

Pourquoi faire une chirurgie de réduction mammaire en Turquie ?

  • Des frais médicaux abordables
  • Équipements et installations médicales ultramodernes
  • Chirurgiens hautement spécialisés et expérimentés
  • Fantastiques forfaits médicaux inclus
  • Une destination touristique populaire
  • Personnel médical accueillant
  • Disponibilité de traducteurs fournis par les établissements médicaux

La Turquie est l'un des pays les plus avancés au monde sur le plan médical, en particulier en ce qui concerne le tourisme médical. Des centaines de personnes, voire des milliers, se rendent chaque année en Turquie pour des chirurgies esthétiques en raison de la rentabilité de leur procédure, de l'expérience et de la haute spécialisation de leur personnel médical et des soins exceptionnels qu'ils prodiguent à leurs patients.

Le tourisme médical en Turquie est si avancé qu'ils disposent de l'une des meilleures technologies médicales au monde, qui peut être comparée à d'autres pays comme l'Amérique et le Royaume-Uni. Ils offrent également les meilleurs forfaits tout compris à leur client, qui couvre, entre autres, les frais de transport et d'hôtel. La Turquie est également une destination touristique de choix, et les clients ont la possibilité de combiner leur séjour médical avec des vacances bien méritées. Le pays possède des plages ensoleillées, des centres commerciaux de grande classe, des sites historiques fascinants et d'autres caractéristiques attrayantes, et certains d'entre eux sont situés dans les villes dotées des meilleures installations médicales.

Comment se préparer à une réduction mammaire

Le chirurgien esthétique consultera le client pour connaître son état de santé général et ses antécédents médicaux. Ils discuteront également de la forme et de la taille des seins souhaitées. Le chirurgien discutera également avec le client de la procédure, de la technique à utiliser, du type d'anesthésie générale à administrer, de la durée moyenne de la procédure et de certains des risques de la chirurgie, notamment la cicatrisation et la perte de sentiment qui se produit parfois chez certains patients. Le chirurgien examine et mesure ensuite les seins, et en prend également des photos pour les dossiers médicaux. Une cliente qui doit subir une chirurgie de réduction mammaire peut être invitée à passer une mammographie. Ils sont également tenus d'arrêter de fumer pendant au moins six semaines avant et après la chirurgie et de s'abstenir de certains médicaments qui peuvent nuire à la fois à la chirurgie et au processus de récupération.

Quelles sont certaines des techniques chirurgicales utilisées dans la réduction mammaire?

Dans les chirurgies de réduction mammaire pratiquées en Turquie, le chirurgien peut utiliser trois techniques principales. Toutes ces techniques visent à éliminer un peu de graisse supplémentaire, à augmenter le tissu mammaire et à réduire la peau superflue dans le sein. Les trois techniques sont :

  • Approche en T inversé - dans cette méthode, une fine ligne est incisée du mamelon au bas du sein, et une ligne en T inversé se développe alors d'où le nom.
  • Méthode du cercle - l'incision se fait autour du mamelon.
  • Méthode de la sucette - une incision ronde autour du mamelon est effectuée. En outre, une incision est tirée du mamelon, qui se termine sous le sein.
procédure de chirurgie de réduction mammaire
Courtoisie d'image : Chirurgie plastique Brisbane

La procédure

La chirurgie prend généralement 2 à 5 heures et se fait également sous anesthésie générale. L'excès de peau, de tissu et de graisse est éliminé par des incisions pratiquées autour des mamelons. Dans certains cas, la liposuccion seule est suffisante pour terminer la procédure. Le chirurgien remodèle également le sein et réinitialise également le mamelon et l'aréole. Le mamelon et l'aréole restent généralement attachés au sein pendant l'intervention, mais pour les très gros seins, le chirurgien enlève parfois le mamelon et le rattache ensuite. Le chirurgien essaiera également de faire en sorte que les seins se ressemblent le mieux possible, mais ils peuvent différer d'une certaine manière. Les cicatrices d'incision s'estomperont avec le temps mais ne disparaîtront pas complètement.

Après la procédure

Immédiatement après la chirurgie, les seins sont recouverts de bandages et d'un soutien-gorge chirurgical pour les maintenir en place. Un tube de drainage peut être placé sous chaque bras pour drainer le sang ou le liquide supplémentaire. Des antibiotiques et des médicaments anti-douleur sont prescrits au patient pour aider à réduire la douleur postopératoire et à combattre l'infection. Une visite de suivi est généralement prévue avec le chirurgien pour vérifier le rétablissement du patient. Les résultats de la chirurgie apparaîtront généralement immédiatement, mais cela peut prendre des mois pour que le gonflement disparaisse complètement et que les cicatrices disparaissent.

Plusieurs procédures peuvent également être nécessaires dans certaines circonstances pour obtenir les meilleurs résultats pour la cliente, mais selon les statistiques, le succès moyen de la chirurgie de réduction mammaire est supérieur à 90 %. Après une chirurgie de réduction mammaire réussie, les patientes sont soulagées de tous les problèmes qu'elles ont rencontrés avec des seins plus gros. Les résultats finaux durent généralement très longtemps, mais le vieillissement, la grossesse, les changements de poids et d'autres facteurs peuvent éventuellement modifier la forme et la taille des seins.

« Avis de non-responsabilité médicale :

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : CE SITE NE FOURNIT AUCUN CONSEIL OU AVIS MÉDICAL :

Les informations fournies dans cet article ou site Web sous forme de texte, d'illustration, de graphiques, d'images ou de toute autre forme dans cet article ou site Web sont fournies à titre informatif uniquement. Aucune information ou matériel fourni sur ce site n'est censé se substituer à un avis médical professionnel. Veuillez consulter votre médecin de famille ou un spécialiste dans ce domaine pour toute condition médicale, diagnostic et traitement. Ne tardez pas à contacter un professionnel à cause de quelque chose que vous avez lu dans cet article ou sur ce site.

Les informations fournies dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Il n’est pas destiné à remplacer une consultation médicale professionnelle, un diagnostic ou un traitement. Consultez toujours un professionnel de la santé qualifié avant de prendre toute décision concernant votre santé. Lire la suite

Similar Posts

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Breast Reduction Surgery in Turkey
Home / cosmetic surgery / Breast Reduction Surgery in Turkey

Breast Reduction Surgery in Turkey

Breast reduction surgery is becoming a very common option for men and women worldwide. Turkey has proven to be one the best destinations for medical tourism, and breast reduction surgery is one of the various medical services offered by them. For women, breast reduction surgery provides relief from a wide array of issues caused by excess breast size and weight, including pain in the shoulders, back, neck, and discomfort. Excessive weight may also cause pressure which may lead to irritation between the breast and at bra strap areas.

Breast Reduction Surgery in Turkey
Picture courtesy: Privia Clinic Istanbul/Turkey

Breast reduction may also help remove a feeling of self-consciousness in women and help to boost their confidence. Breast reduction surgery which can also be known as mammoplasty involves the removal of tissues from the breasts. It also involves the excess skin that is associated with the reduction in size. This reduction then leads to a firmer and more desired size and form for the breasts. It also improves the overall shape, appearance, and position. Although the best reduction surgery is mostly done by women, it is also an option for males that have a condition called gynecomastia. This surgery aims at reducing breast size in those males by removing fats.

breast reduction surgery- gynecomastia
Picture courtesy: Africa Infoline

Why should one do breast reduction surgery in Turkey?

  • Affordable medical costs
  • Ultra-modern medical equipment and facilities
  • Highly specialized and experienced surgeons
  • Fantastic inclusive medical packages
  • A popular tourist destination
  • Accommodating medical staff
  • Availability of translators provided by the medical facilities

Turkey is one of the most medically advanced countries in the world, especially when it comes to the business of medical tourism. Hundreds of people, if not thousands, travel to Turkey each year for cosmetic surgeries due to the cost-effectiveness of their procedure, the experience and high specialization of their medical staff, and their exceptional care to their patients.

Medical tourism in Turkey is so advanced that they have one of the best medical technology in the world, which can be compared to other countries like America and the UK. They also offer the best inclusive packages to their client, which covers transportation and hotel costs, among others. Turkey is also a top tourist destination, and clients have the opportunity to combine their medical stay with a much-deserved vacation. The country boasts sunny beaches, high-class shopping malls, fascinating historical landmarks, and other attractive features, and some of these are located in the cities with the best medical facilities.

How to prepare for a breast reduction

The cosmetic surgeon will consult with the client to find out their general health condition and their medical history. They will also discuss the desired breast shape and size. The surgeon will also discuss with the client on the procedure, the technique to be used, the type of general anesthesia to be administered, the average length of the procedure, and some of the risks of the surgery, including the scarring and the loss of feeling which sometimes happens in some patients. The surgeon then examines and measures the breasts, and they also take photographs of them for medical records. A client that is to undergo breast reduction surgery may be told to get a mammogram. They are also required to stop smoking for at least six weeks before and after the surgery and also to abstain from certain medications that may adversely affect both the surgery and the recovery process.

What are some of the surgical techniques used in breast reduction?

In breast reduction surgeries done in Turkey, there are three main techniques that the surgeon can use. All of these techniques are aimed at removing some extra fat, increasing breast tissue, and reducing superfluous skin in the breast. The three techniques are:

  • Inverted T approach – in this method, a thin line is incised from the nipple to the bottom of the breast, and an inverted T line then develops hence the name.
  • Circle method – the incision is done around the nipple.
  • Lollipop method – a round incision around the nipple is done. Also, an incision is drawn from the nipple, which terminates under the breast.
breast reduction surgery procedure
Picture courtesy: Brisbane Plastic Surgery

The procedure

The surgery usually takes 2-5 hours to complete, and it is also done under general anesthesia. Excess skin, tissue, and fat are removed through incisions made around the nipples. In some instances, liposuction alone is sufficient to complete the procedure. The surgeon also reshapes the breast and they also reset the nipple and areola. The nipple and the areola usually stay attached to the breast during the procedure, but for very large breast, the surgeon sometimes removes the nipple and reattaches it after. The surgeon will also try to make the breast look alike as best as possible, but they might differ in some way. The incision scars will fade over time but will not completely disappear.

After the procedure

Immediately after the surgery, the breasts are covered with bandages and a surgical bra to hold them in place. A draining tube may be placed under each arm to drain extra blood or fluid. Antibiotics and anti-pain medications are prescribed for the patient to help reduce post-operative pain and fight infection. A follow-up visit is usually scheduled with the surgeon to check the patient’s recovery. The surgery results will usually show immediately, but it may take months for the swelling to go down completely and the scarring to fade.

Multiple procedures may also be required in some circumstances to achieve the best results for the client, but according to statistics, the average breast reduction surgery success is above 90%. After a successful breast reduction surgery, patients have relief from all the problems they experienced from larger breasts. The final results also usually last for a very long time, but aging, pregnancy, weight changes, and other factors can eventually change the breast shape and size.

“Medical Advice Disclaimer:

DISCLAIMER: THIS SITE DOES NOT PROVIDE MEDICAL ADVICE OR OPINION:

The information provided in this article or website by way of text, illustration, graphics, Images or any other form in this article or website is provided for informational purposes only. No information or material provided on this site is meant to be a substitute for a professional medical advice. Please refer to your family doctor or specialist in that field for any medical condition, diagnosis and treatment. Do not delay in contacting a professional on account of something you have read in this article or on this website.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *