FIV de plus de 40 ans : succès avec ses propres ovules
Accueil / traitement de fertilité / FIV de plus de 40 ans : succès avec ses propres ovules

FIV de plus de 40 ans : succès avec ses propres ovules

Si vous êtes curieux d'avoir une procédure de FIV sur 40 ans et de connaître les taux de réussite avec vos propres ovules, cet article est pour vous. 

Dans le monde moderne, les femmes ont de plus en plus tendance à reporter l'accouchement pour de nombreuses raisons. Cela a conduit les femmes âgées à vouloir avoir des enfants et à éprouver des difficultés de conception. Il est de notoriété publique que le vieillissement affecte négativement la capacité d'une femme à concevoir et à mener à bien une grossesse à terme. Fécondation in vitro (FIV) le taux de réussite diminue avec l'âge, mais de nombreuses femmes au début et au milieu de la quarantaine peuvent encore concevoir avec le traitement de fertilité. Cependant, à mesure que les femmes atteignent la fin de la quarantaine, les statistiques diminuent davantage et deviennent plus sombres, mais il existe encore une mince chance.

Qu'est-ce que la FIV?

La fécondation in vitro est un type de technologie de procréation assistée où le sperme et un ovule sont fécondés à l'extérieur du corps. Le processus est assez complexe car il consiste à récupérer les ovules des ovaires, puis à les conjuguer manuellement avec un sperme donné pour obtenir la fécondation. Après la fécondation, l'ovule fécondé, qui est maintenant appelé embryon, est ensuite implanté dans l'endomètre de l'utérus. 

Qu'est-ce que la FIV
Courtoisie d'image : Nouvelles médicales

Quel est le but de la FIV ?

Les femmes choisissent de subir une FIV pour diverses raisons, et cela peut être dû à des problèmes avec un partenaire, comme une maladie ou l'infertilité. Cela peut également être le cas lorsque la fertilité est réduite et que le couple a épuisé la plupart des autres méthodes de procréation assistée. C'est également une option viable pour les couples de même sexe ou les personnes qui souhaitent avoir des enfants sans avoir de partenaire. Certaines des raisons pour lesquelles les gens choisissent la FIV incluent :

  • Trompes de Fallope bloquées, endommagées ou non fonctionnelles
  • Infertilité inexpliquée
  • Problèmes ovariens
  • SOPK
  • Faible nombre de spermatozoïdes et autres troubles du sperme
  • Fibromes

Quelle est la fréquence de la FIV?

Environ 5% des couples qui ont eu des problèmes de grossesse finiront par essayer la FIV. C'est l'une des formes les plus fiables de technologies de procréation assistée disponibles.

Comment l'âge affecte-t-il le taux de réussite de la FIV ?

Bien qu'il n'y ait relativement aucune réponse claire et définie à cette question très pertinente, d'une manière générale, il n'est généralement pas conseillé aux femmes de plus de 43 ans de faire une FIV avec leurs propres ovules. Les spécialistes de la fertilité leur conseillent d'utiliser des ovules de donneuse pour la FIV. Cela est dû au fait que, le plus souvent, leurs œufs plus âgés ont une très forte probabilité d'être anormaux ou déficients sur le plan chromosomique. Ces déficiences sont également responsables de fausses couches, de mort fœtale, de changements congénitaux et développementaux, de maladies et d'autres problèmes de croissance et de développement. 

Les femmes de plus de 50 ans ne sont généralement pas considérées comme des candidates à la FIV. Mais avec les récentes avancées technologiques modernes, les femmes de tout âge ayant accès à des ovules viables ou même à des embryons et à un utérus réceptif sont capables de porter et d'accoucher d'un bébé par FIV. Cependant, les femmes âgées sont généralement plus à risque en ce qui concerne les problèmes liés à la grossesse. Certaines des complications liées à la grossesse et à la périnatalité auxquelles elles sont exposées comprennent :

  • Taux plus élevé d'accouchement par césarienne
  • Diabète gestationnel
  • La pré-éclampsie
  • Faible poids de naissance
  • Accouchement prématuré
  • Hémorragie obstétricale

Quels sont les risques généraux de la FIV (plus de 40 ans) ?

risques de FIV
Courtoisie d'image : INVITER

Certains des risques qui peuvent être observés dans la FIV comprennent les suivants :

  • Naissances multiples: La FIV augmente le risque d'avoir des naissances multiples. Cela se produit chaque fois que d'autres embryons sont transférés dans l'utérus. Cela comporte un risque plus élevé de travail précoce et de faible poids à la naissance qu'une grossesse d'un seul fœtus.
  • Naissance prématurée et faible poids à la naissance – La FIV augmente légèrement le risque qu'un bébé naisse prématurément ou avec un faible poids à la naissance.
  • Fausse couche – le taux de fausse couche en FIV est généralement très élevé à mesure que l'âge maternel augmente. En dehors de cela, le taux de fausse couche des femmes qui conçoivent par FIV à l'aide d'un embryon frais est à peu près le même que celui des femmes qui conçoivent naturellement.
  • Grossesse extra-utérine - cela arrive à environ 2 à 5% des femmes qui utilisent la FIV. Cela se produit lorsque l'ovule fécondé s'implante à l'extérieur de l'utérus, généralement dans une trompe de Fallope. L'œuf fécondé ne peut pas survivre en dehors de l'utérus et la grossesse est généralement interrompue.
  • Défaut de naissance – l'âge de la mère, joue un rôle important à cet égard, quelle que soit la manière dont le fœtus est conçu. Il convient également d'examiner si le risque de malformation est plus élevé dans le cas d'accouchements par FIV.
  • Cancer – il y a eu un lien précoce entre certains des médicaments administrés dans le processus de FIV, qui sont utilisés dans la croissance et la stimulation des ovules, et le développement d'un type spécifique de cancer de l'ovaire.
  • Stress – ce stress peut s'exercer de diverses manières ; cela peut être financier, physique ou même émotionnel. Le processus ne doit pas être fait seul. Il devrait y avoir le soutien de conseillers, de famille et d'amis qui peuvent aider avec tout le stress.
  • Complications dans le prélèvement d'ovules - cela se produit lors de l'utilisation de l'aiguille d'aspiration, car cela peut provoquer des saignements, des infections ou des dommages aux organes tels que l'intestin, l'intestin, la vessie ou un vaisseau sanguin majeur.
  • Syndrome d'hyperstimulation ovarienne – l'utilisation de certains médicaments de fertilité injectables comme l'HCG pour induire l'ovulation peut provoquer un syndrome d'hyperstimulation ovarienne, où les ovaires deviennent enflés et très douloureux.

Les informations fournies dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Il n’est pas destiné à remplacer une consultation médicale professionnelle, un diagnostic ou un traitement. Consultez toujours un professionnel de la santé qualifié avant de prendre toute décision concernant votre santé. Lire la suite

Similar Posts

Soyez sympa! Laissez un commentaire

IVF Over 40: Success With Own Eggs
Home / fertility treatment / IVF Over 40: Success With Own Eggs

IVF Over 40: Success With Own Eggs

If you are curious about having an IVF procedure over 40 years and knowing the success rates with your own eggs, then this article is for you. 

In the modern world, there is a growing trend for women to postpone childbirth due to many reasons. This has led to older women desiring to have children and experiencing difficulty in conception. It is common knowledge that aging negatively affects a woman’s ability to conceive and successfully carry a pregnancy to term. In vitro fertilization (IVF) success rate declines with age, but many women in their early and mid-40s can still conceive with the appropriate fertility treatment. As women get into their late 40s, however, the statistics decline further and become grimmer, but there still exists a slim chance.

What is IVF?

In vitro fertilization is a type of assisted reproductive technology where sperm and an egg are fertilized outside the body. The process is quite complex as it involves retrieving eggs from the ovaries and then manually conjugating them with a donated sperm to achieve fertilization. After fertilization, the fertilized egg, which is now referred to as an embryo, is then implanted into the endometrium of the uterus. 

What is IVF
Picture courtesy: News Medical

What is the Purpose of IVF?

Women choose to undergo IVF for a variety of reasons, and it may be due to issues with a partner, like a disease or infertility. It may also be when there is reduced fertility, and the couple has exhausted most other methods of assisted reproductive technique. It is also a viable option for same-sex couples or people that desire to have children without having a partner. Some of the reasons why people choose IVF include:

  • Blocked, damaged, or non-functional fallopian tubes
  • Unexplained infertility
  • Ovarian issues
  • PCOS
  • Low sperm count and other sperm impairments
  • Fibroids

How common is IVF?

Approximately 5% of couples that have experienced issues with getting pregnant will eventually try IVF. It is one of the most reliable forms of assisted reproductive technologies available.

How does age affect the success rate of IVF?

While there is relatively no clear and defined answer to this very pertinent question, generally speaking, women that are older than 43 are usually not advised to do IVF with their own eggs. Fertility specialists advise them to use donor eggs for IVF. This is due to the fact that, more often than not, their older eggs have a very high probability of being chromosomally abnormal or deficient. These deficiencies are also responsible for miscarriages, fetal death, congenital and developmental changes, diseases, and other problems in growth and development. 

Women over the age of 50 are usually not considered IVF candidates. But with recent modern technological advancements, women of any age with access to viable eggs or even embryos and a receptive uterus is capable of carrying and delivering a baby through IVF. However, older women are usually more at risk when it comes to issues associated with pregnancy. Some of the pregnancy and perinatal complications that they are at risk of include:

  • Higher rate of delivery to Cesarean section
  • Gestational diabetes
  • Preeclampsia
  • Low birth weight
  • Preterm delivery
  • Obstetric hemorrhage

What are the general risks of IVF (over 40)?

risks of IVF
Picture courtesy: inviTRA

Some of the risks which can be seen in IVF include the following:

  • Multiple births: IVF increases the chance of having multiple births. This occurs whenever more embryos are transferred into the uterus. This carries a higher risk of early labor and low birth weight than a single fetus pregnancy.
  • Premature birth and low birth weight – IVF slightly increases the risk that a baby will be born early or with low birth weight.
  • Miscarriage – the rate of miscarriage in IVF is usually very high as the maternal age increases. Apart from that, the rate of miscarriage of women who conceive with IVF using a fresh embryo is about the same as that of women who conceive naturally.
  • Ectopic pregnancy – this happens to about 2-5% of women who use IVF. This happens when the fertilized egg implants outside the uterus, usually in a fallopian tube. The fertilized egg cannot survive outside the uterus, and the pregnancy is usually terminated.
  • Birth defect – the age of the mother, plays a huge factor in this, no matter the way that the fetus is conceived. It should also be examined if the risk of defect is more in the case of births through IVF.
  • Cancer – there has been some early linkage between some of the drugs administered in the IVF process, which are used in egg growth and stimulation, and the development of a specific type of ovarian cancer.
  • Stress – this stress can be through a variety of ways; it can be financial, physical, or even emotional. The process should not be done alone. There should be support from counselors, family, and friends who can help with all the stress.
  • Complications in egg retrieval – this is experienced when using the aspiration needle, as it can cause bleeding, infection, or damage to organs like the intestine, the bowel, the bladder, or a major blood vessel.
  • Ovarian hyperstimulation syndrome – the use of some injectable fertility drugs like HCG to induce ovulation can cause ovarian hyperstimulation syndrome, where the ovaries become swollen and very painful.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *