Nous croyons en la philosophie "Votre santé, votre choix". Tout le monde a la possibilité d'aller à la destination où un traitement de qualité est disponible à des prix abordables. Anavara aide nos clients à atteindre cet objectif.

Anavara a des bureaux dans les villes et les pays pour être votre partenaire dans votre voyage pour entreprendre un traitement médical hors de votre pays. Entreprendre un traitement médical peut être un grand défi, surtout lorsque vous voyagez dans un nouveau pays. Lorsque vous voyez la personne en face à face et qu'elle vous met en contact avec le médecin traitant ou l'hôpital, vous vous sentez très à l'aise et rassuré.

Nos médecins


Dr Dina Alzubeidi

Dr Dina Alzubeidi

Dr Basil Nizam Abufares

Dr Basil Nizam Abufares

Dr Bashar Zuhair Ghosheh

Dr Bashar Zuhair Ghosheh

Dr Basel Masri

Dr Basel Masri

Dr Basel Kirresh

Dr Ashraf MS Ali

Dr Ashraf MS Ali

Dr Ashraf Haddad

Dr Ashraf Haddad

Dr Anwar Ahmad Jarrad

Dr Anwar Ahmad Jarrad

Dr Amal Abu Abed

Dr Amal Abu Abed

Dr Asem Mansour

Dr Asem Mansour

Nos traitements


Ectropion cervical

Ectropion cervical

Qu’est-ce que l’ectropion cervical ? Habituellement assez fréquent chez les femmes en âge de procréer, l'ectropion cervical peut être une source d'inquiétude lorsqu'il est ressenti par une femme sans connaissance préalable en raison de l'apparence du col de l'utérus. Également appelée éversion cervicale ou ectopie cervicale, la maladie décrit la façon dont les cellules du col utérin…
Translocation de l'équilibre génétique

Translocation de l'équilibre génétique

Une translocation chromosomique ou translocation génétiquement équilibrée est une condition dans laquelle une partie du chromosome s'est détachée et est attachée à un autre endroit. En termes simples, cela signifie que des sections de deux chromosomes ont changé de place. Selon les circonstances, une translocation chromosomique peut être totalement inoffensive, ou bien elle peut avoir des conséquences graves sur la santé…
Traitement du trouble de stress post-traumatique SSPT

Traitement du trouble de stress post-traumatique

Le trouble de stress post-traumatique (SSPT) est un problème de santé mentale qui se développe généralement chez certaines personnes ayant été témoins d'un événement traumatisant. L'événement traumatisant peut mettre la vie en danger ; ou cela peut sérieusement affecter leur bien-être physique, émotionnel ou spirituel. La maladie peut toucher des individus de tous âges. Les personnes qui souffrent du SSPT ont généralement des symptômes intenses…
Symptômes du syndrome de la personne raide

Symptômes du syndrome de la personne raide

Le syndrome de la personne raide (SPS) est une maladie neurologique auto-immune rare qui provoque des symptômes tels que des spasmes musculaires et une raideur. Cette maladie affecte largement la manière dont le cerveau et la moelle épinière contrôlent les mouvements musculaires. Les personnes atteintes de cette maladie ressentent généralement une raideur musculaire dans le tronc et l’abdomen. Au fil du temps, ils se développent également…
Traitements du dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire

Traitements du dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire

Le dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) est une affection qui affecte les articulations de la mâchoire ainsi que les muscles et ligaments environnants. Cette condition peut causer plusieurs problèmes à l’individu, notamment des maux de tête, des douleurs à la mâchoire et des difficultés à ouvrir et fermer la bouche. Cette affection peut également être appelée trouble de l’articulation temporo-mandibulaire. Le temporo-mandibulaire…
Traitement de la névralgie du trijumeau

Traitement de la névralgie du trijumeau

La névralgie du trijumeau, également appelée tic douloureaux, est une affection caractérisée par des douleurs faciales intenses. Cette douleur chronique affecte le nerf trijumeau, qui transporte les sensations du visage au cerveau. La maladie peut perturber les activités normales d’un individu comme sourire, parler, mâcher, se brosser les dents ou même…
Mounjaro Injection : traitement du diabète de type 2

Mounjaro Injection : traitement du diabète de type 2

Mounjaro est l'injection sous-cutanée de marque prescrite pour le traitement du diabète de type 2. L'agent actif est le tirzépatide. Il est utilisé pour aider à gérer la glycémie chez les adultes atteints de diabète de type 2. Dans le diabète de type 2, l’organisme ne répond pas à l’insuline de la manière habituelle. Finalement, le pancréas produit…
Traitement de l'hémochromatose

Traitement de l'hémochromatose

L'hémochromatose est une maladie qui amène le corps à absorber trop de fer contenu dans les aliments consommés. Cet excès de fer est ensuite stocké dans les organes, notamment le cœur, le foie et le pancréas. Cela peut entraîner de graves maladies potentiellement mortelles comme le diabète, des maladies du foie et des problèmes cardiaques. Le type le plus courant de…
Traitement de la leptospirose

Traitement de la leptospirose

Qu’est-ce que la leptospirose ? Il s'agit d'une maladie causée par une infection par la bactérie Leptospira par le biais de coupures ou d'écorchures sur la peau ou les yeux, le nez ou la bouche. La leptospirose est zoonotique, ce qui signifie qu'elle peut être transmise à l'homme par les animaux et vice versa, et nécessite un traitement immédiat. Un individu peut être…
Traitement du Pseudomonas aeruginosa.

Traitement du Pseudomonas aeruginosa

Une infection à pseudomonas est une maladie qui peut être contractée à partir de souches de la bactérie Pseudomonas. Le type le plus courant pouvant causer la majorité des infections observées chez les individus est Pseudomonas aeruginosa. P. aeruginosa se trouve couramment dans l'environnement, comme l'eau, les plantes et le sol. Il est également abondant dans les espaces de vie humides comme les baignoires ou les lavabos. Même si cela peut aussi…

We believe in the philosophy “Your Health, Your Choice”.  Everyone has an option to go to the destination where quality treatment is available at affordable prices. Anavara facilitates our clients to achieve this objective.

Anavara have offices in cities and countries to be your partner in your journey to undertake medical treatment out of your country. Undertaking a medical treatment can be a big challenge, especially when you travel out to a new country. When you see the person face to face, and when they connect you to the treating doctor or hospital, you feel very comfortable and reassured.

Our Doctors


Dr. Dina Alzubeidi

Dr. Dina Alzubeidi

Dr. Basil Nizam Abufares

Dr. Basil Nizam Abufares

Dr. Bashar Zuhair Ghosheh

Dr. Bashar Zuhair Ghosheh

Dr. Basel Masri

Dr. Basel Masri

Dr. Basel Kirresh

Dr. Ashraf M S Ali

Dr. Ashraf M S Ali

Dr. Ashraf Haddad

Dr. Ashraf Haddad

Dr. Anwar Ahmad Jarrad

Dr. Anwar Ahmad Jarrad

Dr. Amal Abu Abed

Dr. Amal Abu Abed

Dr. Asem Mansour

Dr. Asem Mansour

Our Treatments


cri du chat syndrome

Cri du Chat Syndrome

What is Cri du Chat Syndrome? Cri du chat syndrome is a genetic condition also known as cat’s cry or 5P minus (5P-) syndrome.  It is a deletion of the short arm of chromosome 5. The condition is quite rare, occurring in about 1 in 20,000-50,000 newborns. This means that about 20 to 50 babies are affected in the USA every year. Cri-du-chat…
Uterine Myoma 

Uterine Myoma 

What is Uterine Myoma?  Uterine myoma is also called leiomyoma or uterine fibroid. It is a growth in or around the uterus. It is a benign (non-cancerous) growth or neoplasm found along the uterine lining. Uterine myomas are common in women of childbearing age but can vary in size. Some do not experience any symptoms…
Cervical Ectropion

Cervical Ectropion

What is Cervical Ectropion?  Usually a fairly common occurrence in women of childbearing age, Cervical Ectropion can be a source of concern when experienced by a woman with no prior knowledge because of the appearance of the cervix. Also called cervical eversion or cervical ectopy, the condition describes the way the cells of the cervical…
Genetic Balance Translocation

Genetic Balance Translocation

A chromosomal translocation or genetically balanced translocation is a condition where a part of the chromosome has broken off and is attached in another location. In simple terms, it means that sections of two chromosomes have switched places. Depending on the circumstances, a chromosomal translocation can be completely harmless, or it can cause serious health…
Post-Traumatic Stress Disorder Treatment PTSD

Post-Traumatic Stress Disorder Treatment

Post-traumatic stress disorder (PTSD) is a mental health problem that usually develops in some people who have witnessed a traumatic event. The traumatic event may be life-threatening; or it may seriously affect their physical, emotional or spiritual well-being. The condition can affect individuals of all ages. Individuals who are suffering from PTSD usually have intense…
Stiff Person Syndrome Symptoms

Stiff Person Syndrome Symptoms

Stiff person syndrome (SPS) is a rare autoimmune neurological disorder that causes an individual to experience symptoms like muscle spasms and stiffness. The condition largely affects the way the brain and spinal cord control muscle movements. Individuals with this condition usually experience muscle stiffness in their trunk and abdomen. As time progresses, they also develop…
Temporomandibular joint dysfunction (TMJ)

Temporomandibular Joint Dysfunction Treatments

Temporomandibular joint dysfunction (TMJ) is a condition that affects the joints of the jaw and the surrounding muscles and ligaments. This condition can cause the individual several issues, including headaches, pain in the jaw and difficulties in opening and closing their mouth. The condition can also be referred to as temporomandibular joint disorder. The temporomandibular…
Trigeminal Neuralgia Treatment

Trigeminal Neuralgia Treatment

Trigeminal neuralgia which can also be referred to as tic douloureaux, is a condition that is marked by intense facial pain. This chronic pain condition affects the trigeminal nerve, which carries sensation from the face to the brain. The condition can disrupt the normal activities of an individual like smiling, talking, chewing, brushing or even…
Mounjaro Injection: Type 2 Diabetes Treatment

Mounjaro Injection: Type 2 Diabetes Treatment

Mounjaro is the brand name subcutaneous injection that is prescribed for type 2 diabetes treatment. The active agent is tirzepatide. It is used to help manage the blood sugar levels in adults with type 2 diabetes. In type 2 diabetes, the body does not respond to insulin in the typical manner. Eventually, the pancreas produces…
Hemochromatosis Treatment

Hemochromatosis Treatment

Hemochromatosis is a condition that causes the body to absorb too much iron from the food that is eaten. This excess iron is then stored in the organs, especially the heart, the liver and the pancreas. This can lead to severe life-threatening conditions like diabetes, liver disease and heart issues. The most common type of…